Aller au contenu principal
Fermer

$10 millions pour qui battra le record de Bolt sur 100m aux "Enhanced Games" 2027
information fournie par Reuters 28/05/2026 à 12:27

Usain Bolt lors de son record du monde du 100 mètres

Usain Bolt lors de son record du monde du 100 mètres

Les organisateurs des "Enhanced Games", ‌ces jeux "améliorés" où le dopage est autorisé, proposeront pour ​l'édition 2027 une prime de dix millions de dollars (8,6 millions d'euros) à tout athlète qui parviendra à battre le record ​du monde du Jamaïcain Usain Bolt sur 100 mètres.

L'annonce a été faite ​mercredi, à la suite de la ⁠première édition de cette compétition controversée dimanche à Las ‌Vegas.

Les exploits annoncés par les organisateurs ne sont pas advenus, hormis un nouveau record mondial sur ​50 mètres nage ‌libre établi par le Grec Kristian Gkolomeev, ⁠qui a battu de sept centièmes (20 secondes et 81 centièmes) l'Australien Cameron McEvoy.

Ce "record" n'est pas homologué, mais il a permis ⁠au Grec ‌d'empocher 1,5 million de dollars de primes.

Le record ⁠mondial du 100 mètres masculin tient depuis 2009. Usain ‌Bolt, surnommé "L'Eclair", l'avait signé à Berlin en 9 ⁠secondes et 58 centièmes.

Lors du "show" de Las Vegas, ⁠le sprinteur américain ‌Fred Kerley, l'un des rares à ne pas être dopé, ​a couru le 100 ‌mètres en 9 secondes et 97 centièmes. Il avait publiquement prédit que le ​record du monde de Bolt serait "explosé".

Les sportifs participant aux "Enhanced Games" sont autorisés à prendre des produits dopants ⁠interdits par l'Agence mondiale antidopage, comme la testostérone ou l'hormone de croissance.

Les nageurs peuvent également porter des combinaisons intégrales en polyuréthane, d'une grande flottabilité, qui sont interdites depuis 2010.

(Reportage Rory Carroll à Long Beach, version française Sophie Louet, édité par ​Benoit Van Overstraeten)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les statistiques fantomatiques des attaquants anglais
    information fournie par So Foot 15.07.2026 23:33 

    C’est peu. Alors qu’Anthony Gordon a inscrit l’unique but de la rencontre côté Anglais (1-2), les forces offensives des Three Lions que sont Harry Kane et Jude Bellingham n’ont généré que 0,02 expected-goals en plus de 90 minutes. Embed x.com… LB pour SOFOOT.com ... Lire la suite

  • Le milieu de terrain argentin Enzo Fernandez (à gauche) et l'attaquant Lionel Messi (à droite) lors de la demi-finale remportée contre l'Angleterre le 15 juillet 2026 à Atlanta ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par AFP 15.07.2026 23:25 

    L'Argentine, avec sa grinta éternelle, s'est sortie des griffes de l'Angleterre (2-1) au bout d'un combat suffocant, remporté au bout du temps additionnel sur un nouveau service de Lionel Messi, le roi du football qui défendra sa couronne dimanche en finale contre ... Lire la suite

  • L'Argentine fait bobo à l’Angleterre
    information fournie par So Foot 15.07.2026 23:08 

    Quarante après la main de Dieu et le but du siècle, Lionel Messi a offert deux passes décisives, laissant ses coéquipiers terminer le boulot pour venir à bout de l'Angleterre (1-2). Comme souvent dos au mur, cette équipe d'Argentine prouve qu'elle sait jouer comme ... Lire la suite

  • Lionel Messi s’offre un nouveau record
    information fournie par So Foot 15.07.2026 22:31 

    À jamais le plus vieux. En jouant contre l’Angleterre, Lionel Messi est devenu le joueur de champ le plus âgé à disputer une demi-finale de Coupe du monde . Embed x.com… LB pour SOFOOT.com

Pages les plus populaires